Presse

3 questions à… Najoi Ezzikouri

Chargée de recrutement au sein de Réside Etudes, elle évoque les besoins actuels du groupe. Celui-ci compte plus de 160 résidences avec services et quelque 1 250 salariés.

 

© DR
En 2013, le groupe Réside Etudes compte plus de 160 résidences avec services, réparties dans l'hôtellerie, la résidence étudiante et la résidence pour les seniors.

L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?

Najoi Ezzikouri : Pour le dernier trimestre 2013, le groupe Réside Etudes ouvre trois nouvelles résidences - allant du 2 au 4 étoiles - à Neuilly Plaisance (93), Issy-Les-Moulineaux (92) et Roissy (95). Nous recrutons les directeurs, leurs équipes et des attachés commerciaux. Par ailleurs, 11 autres ouvertures sont prévues en 2014-2015, avec de nombreuses opportunités en termes d'embauches. Des opportunités à découvrir notamment sur notre site de recrutement : www.recrutement.reside-etudes.fr

 

Quels avantages proposez-vous aux candidats ?

Nous leur proposons une mutuelle, un intéressement, un système de participation. Et, au-delà de ces avantages, nous avons la volonté de recruter des candidats à fort potentiel et de fidéliser nos collaborateurs déjà intégrés. Nous ne recrutons jamais une compétence à l'extérieur que nous avons déjà en interne. Un salarié peut donc profiter de l'opportunité d'évolution offerte par le groupe. Par ailleurs, Réside Etudes accueille une grande diversité de profils et offre ainsi la possibilité de parcours professionnels variés et des formations permanentes tout au long d'une carrière.

 

Quels conseils pouvez-vous donner aux candidats ?

La première rencontre avec un recruteur constitue l'une des étapes les plus importantes du processus de recrutement. Aussi, est-il essentiel de la réussir : pour cela, mieux vaut être à l'heure ou prévenir d'un retard, ne pas garder son téléphone allumé durant le rendez-vous et préparer cet entretien. Les plus avisés prennent le temps d'analyser l'annonce à laquelle ils répondent, de se documenter en détail sur la société, ses produits, son secteur d'activité… Avec une telle préparation, ils mettent toutes les chances de leur côté.

 

Anne Eveillard

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/emploi/2013-09/3-questions-a-Najoi-Ezzikouri.htm